Outils pour utilisateurs

Outils du site


Creating directory /var/www/wikitn/data/meta/sources/nomades/ibasso_audio failed
Writing /var/www/wikitn/data/meta/sources/nomades/ibasso_audio/dx100.meta failed
Unable to save metadata file. Hint: disk full; file permissions; safe_mode setting.
sources:nomades:ibasso_audio:dx100

Description

Premier baladeur d'iBasso.

Optimisation d'Android pour le baladeur

A lire avant manipulation

Les manipulations ont été faite sur un HDP-R10, version japonaise du lecteur. Elles ont aussi pu être effectuée sur un DX100, sans souci particulier. Il peut être nécessaire de procéder à un reset pour relancer le lecteur.

Les manipulations ci-dessous sont données à titre indicatif. Vous êtes seul responsables des manipulations, et aucune réclamation ne pourra être faite.

Mode opératoire pour le HDP-R10

Le baladeur n'étant pas doté d'un accès au Google PlayStore, nécessitant un compte Google, il va falloir télécharger et installer un explorateur de fichier. Ici ES File Explorer est utilisé, quelconque explorateur fera l'affaire. Au préalable, Paramètres > Applications > cocher Sources inconnues

Freezer, geler, inhiber une application grâce à une application dédiée permet que celle-ci ne se lance en tâche de fond.

Préparer l'appareil

  1. aller via le wifi sur internet
  2. télécharger Aptoïde via http://m.aptoide.com/
  3. tirer le volet déroulant puis cliquer sur le téléchargement terminé pour lancer l'installation.
  4. La lancer, et effectuer en recherche :
  • ES File Explorer, afin de naviguer dans les dossiers pour installer une application glissée depuis l'ordinateur
  • ROM toolbox pro, afin d'inhiber les applications souhaitée.

Rooter l'appareil

  1. Télécharger via votre ordinateur Gingerbreak (à ce lien), le copier dans un dossier de votre choix, débrancher l'appareil.
  2. Lancer ES File Explorer, naviguez au dossier choisi ci-dessus, installer Gingerbreak.
  3. Lancer Gingerbreak, effectuer le root (il est notifié d'avoir un carte µSD insérée dans l'appareil, cela n'est a priori pas nécessaire)
  4. L'appareil se relance automatiquement. Si tel n'est pas le cas, effectuer un reset.
  5. vérifier que l'appareil est rooté, l'application Superuser est normalement installée (robot d'Android en pirate).
  6. Cliquez dessus et autoriser ES File explorer ainsi que ROM toolbox pro. Ceci peut aussi se faire au lancement de chacune des applications.

Optimiser son utilisation

  1. Inhiber les applications avec Rom Toolbox Pro ou Titanium Backup Pro. Cette action n'a pas de risque particulier si vous vous contentez d'inhiber les applications précisées dans la FAQ du DX100 sur Head Fi. Le HDP-R10 a pour spécificité de ne pas avoir toutes les applications système Android, vous ne retrouverez donc pas toutes ces applications.
  2. L'ergonomie. C'est la phase la plus personnelle. Elle concerne la gestion des menus et l'utilisation d'une application tierce dédiée à la musique ou non.
    1. Les launcher alternatifs (ou lanceur d'application alternatif). Ils permettent de changer l'accès au menu, le nombre de fenêtre, les transitions. Vic affectionne ADW Launcher pour son minimalisme et sa personnalisation poussée, sans ralentissement de l'appareil. Il en explique sa configuration ici. Le widget et les 5 pages du menu d'accueil ne sont pas modifiables via le launcher officiel, il faut donc passer par un autre launcher.
    2. Les applications dédiées à la lecture de la musique. /!\ Impossible de savoir pour le moment si la lecture des fichiers 24bits via une autre application que le HD Media Player downsample ou non en 16bits. De l'opinion de Vic, à volume égal, aucune différence entre les lecteurs n'est audible, il a donc décidé d'inhiber le HD Media Player afin qu'il ne tourne pas en tâche de fond.
      1. Player Pro : permet de sélectionner les rangements de son choix dans les paramètres. Un rangement par dossier uniquement est possible. Le niveau de fluidité est proche de l'excellence.
      2. Power Amp : similaire à Player Pro, hormis dans la sélection des types de rangement.
      3. Rockbox : le plus rapide, cumule encore quelques bugs. Réservé aux adorateurs de Rockbox et aux acharnés. Prendre la version 320*480

Réinstallation de l'OS Android

- Télécharger le logiciel disponible sur le site de iBasso et l'installer.

- Le logiciel apparait en chinois, mais le premier bouton en bas à gauche du logiciel est le choix de langue, donc en cochant l'autre choix, ça passe en anglais

- Sélectionner le firmware à charger.

- Brancher le DX100 sur secteur pour la charge

- Connecter le DX100 en USB, tout en ayant le bouton Power et le bouton Volume Up appuyés en même temps, presser aussi sur le bouton reset 2 ou 3 secondes (il ne faut pas relâcher le bouton Volume Up)

- Le logiciel RK Tool doit reconnaitre le DX100 et le logo “1” doit devenir vert. Ce qui indique que le logiciel a repéré l'appareil.

- Il ne suffit plus que de lancer soit “restore” soit “upgrade” pour réinstaller le logiciel

NB: il arrive que le DX100 ne soit pas bien reconnu, dans ce cas, désinstaller le pilote présent sur le pc, et réinstaller celui fourni par iBasso.

sources/nomades/ibasso_audio/dx100.txt · Dernière modification : 2023/01/06 10:22 de 127.0.0.1